Des bons plans sur
notre Newsletter

Placer

Investir de façon réfléchie !  Pour se faire, nous vous proposons de procéder par étape:

1. Un investissement se doit d’être un acte réfléchi.  Et lorsque vous vous confiez à un expert, vous attendez de cette personne de confiance un accompagnement et à des conseils optimaux. Imaginez : vous envisagez un placement chez nous.  Avant même de vous proposer quoi que ce soit, nous devons savoir quel  type d’investisseur vous êtes.  Pour déterminer votre profil, nous vous soumettons un questionnaire. Nous sondons vos objectifs de placement, votre situation financière, vos connaissances des produits et votre expérience de la gestion des risques.  Vos réponses nous permettent de mieux vous conseiller.

2. Votre réserve d’épargne permanente est votre ‘bas de laine’, l’argent directement disponible pour vos dépenses imprévues ou à court terme. S’il est sain de posséder une réserve d’épargne, il est moins judicieux de laisser dormir de trop grosses sommes sur un compte d’épargne.

3. L’État souhaite encourager certains types d’épargne en offrant d’importants avantages fiscaux. Vous avez donc intérêt à profiter au maximum de ces possibilités. Celles-ci sont en effet très rentables grâce à l’avantage fiscal: épargne pension et épargne long terme.

4. Vous avez des projets concrets et vous souhaitez mettre de l’argent de côté pour les réaliser ?  Nous vous proposons plusieurs formules pour atteindre vos projets.

5. Lorsque nous donnons un conseil d’investissement, nous ne le faisons pas à la légère.  Nous tenons toujours compte de votre profil d’investisseur, de la vision de nos spécialistes quant aux marchés financiers, la composition de votre portefeuille actuel, vos désidératas ( protection à 100% du capital investi, placement distribuant des coupons ou des dividendes annuels? etc.) Ceci afin d’ optimaliser votre portefeuille de placement.